TÉLÉCHARGER CLUEDO 1985 GRATUIT

Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir: Avant l’adaptation des jeux vidéo au cinéma, il y avait l’adaptation des jeux Si un jour il sort une adaptation du Scrabble, je passe mon tour. Michael McKean Monsieur Olive. Les invités arrivent les uns après les autres. J’ai passé un super moment! C’était il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus de toutes les règles ni de toutes les subtilités de ce jeu.

Nom: cluedo 1985
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.70 MBytes

Ce film propose 3 fins alternatives. Les commentaires sont là pour donner le vôtre et lancer le débat alors Pour les connaisseurs de Cluedo, mais aussi pour les autres. Jonathan Lynn réalise un film délirant et jouissif avec un suspense très habilement entretenu, aussi bien pour les connaisseurs de Cluedo, que pour les autres. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Qui aurait pu croire qu’un film adapté du célèbre jeu de société « Cluedo » avait le potentiel de devenir l’une de mes comédies préférées des années 80, décennie déjà bien marquée par les « Retour vers le Futur », « Qui veut la peau de Roger Rabbit », les « Gremlins » ou encore « S. Les invités décident de fouiller toute la maison à la recherche de l’assassin, en constituant des groupes de deux personnes, à la courte-paille.

Cluedo () |

Qui aurait pu ccluedo qu’un film adapté du célèbre jeu de société « Cluedo » avait le potentiel de devenir l’une de mes comédies préférées des années 80, décennie déjà bien marquée par les « Retour vers le Futur », « Qui veut la peau de Roger Rabbit », les « Gremlins » ou encore « S. C’était sans compter sur un scénario très travaillé signé John Landis le papa des « Blues Brothers ».

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL EASYCAFE SERVER GRATUIT GRATUITEMENT

Contre toutes attendes, « Cluedo » n’est pas un film policier bien que fluedo personnage incarné par Tim Curry peut parfois faire penser à ce bon vieux Hercule Poirot mais une comédie. L’humour lorgnant plus du côté de l’absurde fait mouche quasiment à chaque fois et le film regorge de répliques potentiellement cultes « Vous aimez Kipling?

Cluedo : bande-annonce du film de 1985

Réunir les incroyables Tim Curry, plus bondissant que jamais et Christopher Lloyd étaient déjà une bonne idée ils s’étaient loupés dans « La Famille Addams », Curry arrivant dans la saga lorsque Lloyd en partaitmais le reste du casting moins connu est tout aussi brilliant. C’est avec un grand plaisir que l’on retrouve les spécificités du jeu: Toutefois, le film ne s’arrête pas là et va beaucoup plus loin en proposant une vraie histoire originale où on y aborde les thèmes de la corruption, de l’homosexualité et même un peu de nucléaire.

De nombreux autres personnages créés spécialement pour l’occasion viennent s’ajouter au casse-tête que représente cette affaire et c’est avec un malin plaisir que l’on cherche qui est le coupable. La véritable réussite du film restant son humour noir et absurde collant parfaitement à la situation.

cluedo 1985

John Landis et le réalisateur Jonathan Lynn « Mon voisin, le tueur » ont réussi à trouver la solution presque miraculeuse pour que le projet d’adapter un jeu de société au cinéma se transforme en véritable petite clhedo. Là où le film divise c’est sur la fin, ou plutôt les fins. Car oui, le scénariste s’amuse à nous proposer plusieurs fins possibles et crédibles quant au déroulement de l’histoire et aux indices et donc plusieurs coupables. C’est à la fois extrêment original mais aussi très frustrant car après avoir attendu la résolution de l’énigme, on nous cludo qu’on peut choisir celui qu’on veut comme coupable Comme si John Landis lui-même n’avait pas réussi à se décider sur qui devait être le coupable bien que l’une des versions soit annoncée comme « ce qu’il s’est réellement passé ».

  TÉLÉCHARGER MSN POLYGAMY 8.1 GRATUIT GRATUITEMENT

Résultat, un film très drôle avec une intrigue finement ficelée durant lequel on ne voit pas le temps passé. Est-ce que je vous le conseille?

« Cluedo » (1985) de Jonathan Lynn, avec Tim Curry et Christopher Lloyd

Oh que oui et j’attends avec impatience les adapations de « Monopoly » et de ‘La Bonne Paye ». Que peut bien donner un western réalisé par une femme en ? C’est la question que je me posais en Contacter l’auteur Envoyer à un ami.

Critiques ciné Chroniques ciné Séries et courts-métrages Rumpel et les autres arts. En tant que cinémavore, j’aime donner mon avis sur tout ce que je vois. Les commentaires sont là pour donner le vôtre et lancer le débat alors Parlons peu, parlons bien, parlons films!

cluedo 1985

Flux RSS des messages. Flux RSS des commentaires. Posté par Rumpelstiltskin à Commenter avec CanalBlog Utiliser Facebook. Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog. Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message.