TÉLÉCHARGER CHEB KHALED KENZA

Et depuis les enfants ont pu retourner au pays. Jamais je n’ai douté. Maintenant, j’y retournerai comme je veux. Est-ce que vous pensez que la concorde civile, la réconciliation nationale passe vraiment par le retour des artistes en Algérie? Si les autres pouvaitent suivre cet exemple, ce serait fabuleux. Infos sur la boutique Catalogue: Quand est-ce que tu viens chez toi?

Nom: cheb khaled kenza
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 40.80 MBytes

Attendance certified by the OJD. Mentions légales Conditions générales Politique de confidentialité et cookies Contact. Histoire de redire qu’il n’y a pas de frontières avec la musique, on a pas besoin d’un passeport pour composer ensemble. Ceux que j’ai vus là-bas m’ont dit « On aimerait bien rencontrer ta famille. C’est un CD très varié avec des morceaux funk, rai, salsa. Mais j’ai envie que mes filles aillent voir où est né leur papa. Tout le monde l’attend avec impatience.

Paris, le 10 décembre – L’ancien cheb devenu cheick du raï, Khaled, sort un nouveau disque intitulé « Kenza ». Au moment même de cette sortie très attendue, le chanteur est retourné dans son pays qu’il avait quitté il y a treize ans pour être entendu dans un procès l’opposant à un ancien producteur mais aussi et surtout, pour envisager de faire une série de concerts en Algérie kenzs printemps prochain.

Chaleureusement accueilli par les habitants de son quartier d’Eckmul à Oran, Khaled revient sur son « chemin de Damas ». Vous venez tout juste de rentrer d’Algérie, un pays que vous avez quitté il y a plus de 13 ans.

Cela a dû être un moment de très grande émotion pour vous. Je me rappelle du premier jour ou je suis arrivé en France en kbaled Et de mon premier concert à Bobigny. A l’époque, je disais que je ne ferais jamais un autre concert comme kgaled, tant l’émotion était grande. Mais là, c’était pire.

cheb khaled kenza

L’émotion que j’ai eu en arrivant à Alger!!! J’étais stressé pendant une semaine avant le départ. J’étais ébloui par ce pays. Et puis il y avait un manque.

Le manque des odeurs, de la lumière, de certains quartiers, des resto et des bars où j’allais à Alger ou khale Oran, avec mes amis. L’accueil a été formidable. Ils voulaient me faire les honneurs.

cheb khaled kenza

Tout le monde me disait « Bienvenue chez toi ». Il est vrai que j’avais cette peur, cette crainte des menaces.

Cheb Khaled-Kenza Music Mp3 en ligne

Mais tout le monde a été si chaleureux, si rassurant avec moi. Personne ne te touchera, même pas le vent! Tu nous as rendu hommage et maintenant c’est à nous de te rendre hommage ». Pour moi, il n’était pas question d’oublier ces hommes qui sont tombés. Les comédiens, les journalistes, les enseignants ou les moines qui ont été tués.

Seems like you’re using an old browser 🙁

Pour moi, ce sont des moudjahidins. Des martyrs qui ont été sacrifiés pour ce pays et il n’est pas question de les oublier. Quand j’étais là-bas, je pensais que là où ils sont, ils doivent être heureux et ils doivent partager la joie que j’ai eue quand je suis retourné au pays. Je l’ai rencontré à Monaco avant de hceb en Algérie.

  TÉLÉCHARGER GRATUIT FL STUDIO 10 KORG RAI GRATUITEMENT

Il m’a vu comme un citoyen, un jeune Algérien. Il m’a mis en confiance en me disant: Quand est-ce que tu viens chez toi?

cheb khaled kenza

Le fait qu’il m’ait dit cela m’a fait énormément plaisir bien sûr. Mais ma joie provient surtout du fait d’avoir été accueilli par les gens de mon pays.

Là-bas, ils sont toujours aussi assoiffés de joie, de fêtes et de musique. J’ai vu des restaurants tous les mètres, des bars avec de la musique tous les 50 mètres. Des gens qui se couchent à 4h00 du matin! Il est question de votre retour au printemps pour une série de concerts, tout comme Enrico Macias qui a quitté le pays en Est-ce que vous pensez que la concorde civile, la réconciliation nationale passe vraiment par le retour des artistes en Algérie?

Il était temps qu’Enrico Macias dont les parents et les grands-parents sont enterrés en Algérie pose ses pieds là-bas Quand j’étais plus jeune, je me suis bagarré pour la cause des harkis et des fils d’harkis en France. Leurs parents ont fait une « erreur » dans le temps, c’était il y a plus de 30 ans.

Et depuis les enfants ont pu retourner au pays. Est-ce qu’ils devaient continuer de payer? Enrico, lui, est toujours à la porte de son pays Et maintenant, il va pouvoir retourner sur les traces de sa famille. Là-bas, surtout les Constantinois Macias est originaire de Constantine, ndlrils m’ont dit « Enrico?!? On va faire une fête des années 60!!! Tout le monde l’attend avec impatience.

Vous avez deux filles, est-ce que vous espérez qu’elles vont rester en France ou bien aller grandir en Algérie? Elles feront ce qu’elle voudront. Mais j’ai envie que mes filles aillent voir où est né leur papa. Maintenant, j’y retournerai comme je veux. J’irai passer mes week-ends.

Ceux que j’ai vus là-bas m’ont dit « On aimerait bien rencontrer ta famille. Voir ta femme et tes filles pour les embrasser, les toucher, discuter avec elles ». Jamais je n’ai douté. Dans toutes mes interviews, je l’ai toujours dit.

Cheb Khaled – Kenza 1999 Mp3

J’ai de l’espoir pour ce pays. Les choses vont s’arranger. Parlons de votre album. Après « Sahra », le précédent, vous avez donné le nom de votre seconde fille à celui-ci J’ai fait cela pour être sûr d’avoir la paix plus tard. Quand elles grandiront chacune aura un album à son nom, et il n’y aura pas de dispute à la maison.

  TÉLÉCHARGER LES STENTORS CHANTENT NOEL GRATUIT

C’est un CD très varié avec des morceaux funk, rai, salsa. Il y a plus de groove sur ce disque, plus de groove en général…. Avec cet album, je voulais côtoyer d’autres pays que je ne connaissais pas encore. La salsa, c’est plus celle des spanish à Oran. On a grandi avec les gitanos et avec le flamenco. J’avais envie d’un mélange pluriethnique. Vous reprenez « Imagine » de Lennon avec la chanteuse Noa.

C’est un titre presque trop évident pour symboliser l’harmonie et la réconciliation entre les peuples. N’y avait-il pas d’autre reprise possible? Cela fait cinq ans qu’on le chante ensemble.

J’adore cette chanson et pourtant je ne connais rien en anglais. On la chante en hébreu et en arabe pour montrer qu’on est que des artistes et qu’on ne monte pas sur scène avec des kalachnikovs pour se faire la guerre. Si les autres pouvaitent suivre cet exemple, ce serait fabuleux. On voulait aussi rappeler que depuis cinquante ans que le conflit dure, il y a des gens qui sont nés dans la guerre, qui sont morts dans la guerre et qui n’auront jamais connu les délices de la paix.

On ne dit pas qu’on va construire à nous seul la paix par cette chanson. Nul n’est prophète chez lui. Jean-Jacques Goldman signe le single « C’est la Nuit » synonyme de tube. Est-ce que la collaboration avec Goldman est devenue un passage obligé? On n’est pas sur un ring, en compétition à vouloir mettre KO son voisin en vendant plus de disques. Je ne suis pas un poète français et le meilleur en France pour moi c’est Jean-Jacques.

Son écriture est facile à chanter. Ses mots sont toujours justes. On apprend vite son langage, sa plume est légère. Cela m’a fait un immense plaisir. Il faut donc que je fasse appel à Goldman.

Et puis, il y avait aussi cette idée d’un album qui doit chanter la paix. Avec le mélange du juif, de l’arabe, du français, de l’américain Histoire de redire qu’il n’y a pas khaleed frontières avec la musique, on a pas besoin d’un passeport pour composer ensemble.

Attendance certified by the OJD. Aller au contenu principal. Retour au bled Paris, le 10 décembre – L’ancien cheb devenu cheick du raï, Khaled, sort un nouveau disque intitulé « Kenza ». Qu’est ce qui vous a le plus touché en retournant sur votre terre natale? Avez-vous pensé à ce moment-là à Cheb Hasni, à Matoub Lounès?